Décrié à sa sortie par la plupart des médias, beaucoup le disait trop dur... et j'aurais tendance à être d'accord, mais là, n'est pas le problème !
En effet, il vaut mieux avoir fait le 1 et le 2, pour aborder sereinement le 3.
Mais pour expliquer mon amour de tomb3, ce n'est pas sur la difficulté que je vais m'attarder, mais sur le voyage... pour comprendre remontons dans le temps, à l'époque de tomb1...
Je ne sais pas si vous avez connu la sortie de tomb raider, premier du nom, mais à l'époque, tomb était un des premiers jeux tout en 3D (certes cubique... ), et pour la première fois on se baladait dans des lieux inconnus : le
pérou avec la caverne enneigée, la rivière souterraine, le paradis perdu (avec ses tyrex... ),l'
église sur le pic rocheux avec son colisé souterrain (tellement grand, qu'on ne voyait pas le fond !! ), le temple de midas, l'
égype avec ses momies en tout genre et enfin une
pyramide de l'atlantide... enfin du
VOYAGE quoi !!Personnellement, le 2 m'avais déçu, il y avait certes plus de possibilités (véhicules, etc...), mais les lieux visités, ne fesait pas rêvé avant le 8ieme ou 10ieme niveau : les collines tibétaines. l'apothéose, du
"niveau tout gris", est atteinte avec le bateau sous la mer ou tout (absolument tout !!) est d'une teinte bleu gris (pouah!).
Enfin tout ça pour en revenir à tomb3, qui lui renoua avec la notion de voyage, et du pays vous aller en voir !!
On commence par
l'indonésie, avec ses singes, ses tigres, ses piranhas, ses serpents, ses détraqués ?!!...
Ensuite vous aurez le choix entre trois destinations, a faire dans l'ordre de votre choix (commencer plutôt par le névada, car on vous pique tout votre matos!):
Le
névada avec sa zone 51, ses bases militaires secrètes, ses petits gris, ses ovnis...
Puis une
ile du pacifique sud avec ses papous et leur village, ses rapides en kanöé...
Et
londres
avec ses toits glissants, ses égouts insalubres (somme toute un des niveau les plus durs !)...
Et si vous finissez tout ça, vous accèderez enfin à
la base du pôles sud (la vidéo du début), avec son parcourt en charriot de mine, son temple oublié souterrain, et le boss qui vas bien à la fin.
Alors c'est sur, pour faire le voyage avec lara, ça se mérite, et un (petit?!) tour dans sa demeure, ne feras pas de mal, a ceux qui la découvre... comme a ceux qui la connaisse déjà d'ailleurs, car non content de proposer un jeu de très bonne qualité, quelques bonus se rajoutent au mode histoire.
Une fois fini le jeu, vous débloquez un niveau supplémentaire, l'église d'angleterre (que l'on atteint par les toits au début du niveau de londres), et il y a un parcourt de quad dans la demeure de lara.
Bon si avec sa je ne vous ais pas convaincu de l'essayer, je ne peux pas faire grand chose d'autres... ah si vous dire que je l'ai dans mes partages tribal
,et que je vais essayer de faire une soluce, avec capture, de la demeure de lara (pour la clé du parcours de quad).
n_D