Azeroth est le berceau d'une grande variété de bêtes. Du nouveau monde de Lordaeron au vieux monde de Kalimdor, on peut trouver toutes sortes de créatures. Certaines sont amicales, d'autres féroces et agressives. Elles ont cependant toutes une chose en commun : un lien particulier avec les chasseurs. Les chasseurs pistent, domptent et tuent tous les animaux et bêtes des terres sauvages. Qu'ils utilisent des arcs ou des armes à feu, les chasseurs pensent que leurs seuls amis sont ces armes et leurs compagnons animaux. Nous vous proposons de découvrir ici quelques particularités des chasseurs.
Forces
Les chasseurs peuvent apprivoiser et dresser différentes bêtes.
Peut voyager très vite en utilisant l'Aspect du Guépard et le partager avec son groupe grâce à l'Aspect de la Meute.
A des techniques spéciales contre les bêtes.
Peut utiliser différentes techniques spéciales des bêtes.
Faiblesses
Ne peut porter au départ que des armures de cuir, le rendant moins capable d'absorber des dégâts que le paladin ou le guerrier. Le chasseur ne pourra jamais porter d'armures de plaques.
Le chasseur a très peu de techniques de corps à corps, il est plus efficace au combat à distance.
Informations générales
Défis : Garder l'ennemi à distance grâce à l'utilisation de ses techniques ou de celles de son familier, apprendre à dresser et entraîner ses familiers pour les garder efficaces.
La classe de chasseur est disponible pour les races suivantes : Elfe de la nuit, Nain, Orc, Tauren, Troll.
Jauges : Vie/Mana.
Equipement autorisé : Tissu, cuir, boucliers, maille (à partir du niveau 40, après apprentissage).
Armes autorisées : Haches, dagues, armes à feu ou arcs (suivant la race), arbalètes (entraînement nécessaire), poings (entraînement nécessaire), lances (entraînement nécessaire), bâtons (entraînement nécessaire), épées (entraînement nécessaire), armes de jet (entraînement nécessaire), haches à deux mains (entraînement nécessaire), épées à deux mains (entraînement nécessaire).
Le chasseur en détail
Le chasseur est principalement une classe d'attaque à distance. Les chasseurs ont des attaques de corps à corps, mais leurs dégâts à distance dépassent de beaucoup ceux de leurs techniques de corps à corps.
Le chasseur utilise aussi des pièges, qu'il pose sur le sol à l'avance afin d'amener les monstres dessus. L'utilisation du combat à distance, de différents sorts d'affaiblissement, et des pièges en font une grande classe de rabatteur (puller en anglais) en groupe.
Caractéristiques
Le chasseur a une utilité pour chacune de ses caractéristiques :
Agilité : puissance des attaques à distance, et la moitié de la puissance d'attaque en corps à corps
Endurance : points de vie
Intelligence : pour le mana
Esprit : pour la récupération
Force : quand il ne peut pas avoir d'Agilité
Nom du familier
Le chasseur peut nommer son familier ! Aucune autre classe de personnage ne peut le faire.
Bien-être/nourriture des familiers
Le familier du chasseur a un indice de bien-être. Il est visible via une icône dans le coin en haut à gauche de l'écran. Plus le chasseur demandera des choses à son familier, moins celui-ci sera content. Toutefois, en nourrissant son familier avec de la nourriture (crue ou cuite), on améliore son bien-être. Son bien-être détermine ses dégâts, les familiers deviennent donc faibles quand ils sont maltraités. Si le chasseur ne s'occupe pas assez de son familier, il l'abandonnera et pourrait même l'attaquer !
Ménageries
Les chasseurs peuvent faire séjourner leurs familiers dans des ménageries (ou écuries même si ce ne sont des chevaux). On trouve les ménageries à côté des auberges et des boîtes aux lettres. Il est possible d'acheter des « emplacements » supplémentaires pour y mettre plus de familiers. Si le chasseur veut changer de familier sans le perdre, il doit le faire dans une ménagerie.
Capacités pour le familier
Appel du familier : Invoque le familier auprès du chasseur.
Dressage des bêtes : : Permet au chasseur d'apprendre à son familier les différentes techniques qu'il a apprises. Cela ouvre un menu où se trouvent toutes les techniques de familier connues. Pour apprendre de nouvelles techniques, il faut dresser des familiers différents. Une fois les techniques connues, le chasseur peut les transmettre à d'autres familiers.
Renvoi du familier : Le chasseur renvoie son familier. Cela va diminuer son bien-être.
Résurrection du familier : Ramène le familier à la vie avec une partie de ses points de vie.
Soin du familier : Soigne le familier de X points de vie chaque seconde où se concentre le chasseur. Cela dure Y secondes et la canalisation peut être interrompue si le chasseur encaisse des dégâts.
Aspects
Les Aspects sont des améliorations spéciales liées aux animaux et qui permettent au chasseur de recevoir des bonus spéciaux de ses amis animaux. Un chasseur ne peut avoir qu'un seul Aspect activé à la fois, de la même manière que les Sceaux fonctionnent pour le Paladin.
Aspect du singe : Le chasseur revêt l'aspect d'un singe, augmentant ses chances d'esquiver de X%. Recommandé quand le chasseur joue le rôle de rabatteur ou lorsqu'il prend des dégâts.
Aspect du guépard : Le chasseur revêt l'aspect d'un guépard, augmentant sa vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%. Peut être utilisé pour voyager ou pour s'éloigner des monstres afin d'utiliser ses armes à distance.
Aspect de la meute : Le chasseur et son groupe revêtent l'aspect d'une meute de guépards, augmentant leur vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%.
Aspect de la bête : Le chasseur revêt l'aspect d'une bête, partageant toutes les techniques de détection avec son familier, le rendant impossible à pister et lui permettant de pister des bêtes. C'est très utile pour pister les bêtes nécessaires pour résoudre de nombreuses quêtes.
Sorts de bêtes
Frayeur bestiale : Effraye une bête, la poussant à s'enfuir sous l'effet de la peur pendant X secondes. Les dégâts infligés arrêtent l'effet du sort. Seule une bête à la fois peut être effrayée.
Oeil de l'aigle : La vision du chasseur subit un grossissement. Très utile pour la reconnaissance et le rabattage.
Connaissance des bêtes : Permet d'obtenir des informations sur la bête ciblée comme les dégâts, la santé, l'armure, les résistances spéciales et même leur régime alimentaire.
Sorts de corps à corps
Le mieux est de mettre les raccourcis de ces techniques proches les uns des autres afin qu'elles soient prêtes à servir si le chasseur est forcé d'entrer dans un combat au corps à corps.
Combat à deux armes (technique passive) : Permet de placer une arme à une main ou une arme pour main non-directrice dans votre main non-directrice. Apprenez cette technique dès que possible.
Frappe du raptor : Une forte attaque qui augmente les dégâts de corps à corps de X.
Claudication : Inflige X points de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible de Y% pendant Z secondes. Cette technique est utile pour frapper l'ennemi, puis s'éloigner pour attaquer à distance. On peut aussi s'en servir pour s'enfuir.
Morsure de la mangouste : Contre-attaquez sur l'ennemi pour X points de dégâts. Ne peut être exécuté qu'après une esquive.
Combat à distance
Tir automatique : Tire automatiquement sur la cible jusqu'à ce que l'action soit annulée. A utiliser à chaque fois que le personnage veut tirer sur un ennemi.
Piqûre du serpent : Pique la cible, infligeant X points de dégâts dégâts de nature pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée. Utile si le combat doit durer au moins Y secondes. Sinon, cela n'infligera pas le maximum des dégâts. Le chasseur peut aussi lancer ce sort sur de nombreux ennemis en même temps, mais cela va attirer leur attention.
Piqûre de la vipère : Pique la cible, drainant X points de mana pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée. Utile contre les lanceurs de sorts.
Tir arcane : Un tir instantané qui inflige X points de dégâts arcanes.
Piqûre du scorpion : Pique la cible, réduisant sa Force et son Agilité de X pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée.
Salve : Tire une volée continue de munitions dans la zone visée, infligeant chaque seconde X points de dégâts arcanes aux ennemis à Y mètres pendant Z secondes. Cette technique est très utile contre des cibles multiples.
Tir multiple : Tire plusieurs projectiles, touchant 3 cibles pour X points de dégâts supplémentaires. Cette technique devrait être utilisée contre des cibles multiples.
Marque du chasseur : Pose la Marque du chasseur sur la cible, augmentant la puissance d'attaque à distance de tous les attaquants de cette cible de X. De plus, la cible de cette technique reste visible du chasseur, qu'elle se camoufle ou devienne invisible. La cible apparaît également sur la mini-carte. Dure Y minutes. Très utile pour indiquer au groupe la cible qu'il devrait attaquer. Egalement très utile dans les combats Joueur contre Joueur =]
Pièges
Le chasseur peut poser un piège puis attirer le monstre dessus pour le déclencher. Cela devient plus facile avec son arme à distance (arme à feu ou arc). Il y a différents types de pièges. Ils ne peuvent être posés qu'en dehors des situations de combat. Un seul piège peut être actif à la fois.
Piège à immolation : Pose un piège de feu qui brûlera le premier ennemi qui s'en approchera pour X points de dégâts de feu pendant Y secondes. Le piège continue à exister pendant Z minutes.
Piège de givre : Pose un piège de givre qui crée du verglas autour de lui dès qu'un ennemi s'en approche. Tous les ennemis à moins de X mètres seront ralentis de Y% de leur vitesse normale. Le piège continue à exister pendant A minutes.
Piège explosif : Pose un piège de feu qui explose quand un ennemi s'en approche, infligeant de X à Y points de dégâts de feu et brûlant tous les ennemis à moins de Z mètres pour A points de dégâts de feu supplémentaires pendant B secondes. Le piège continue à exister pendant C minutes.
Divers
Désengagement : Le chasseur tente de se désengager de la cible, réduisant le degré de menace. Annule le combat. Cette technique peut être utile pour équilibrer la haine d'un monstre entre le chasseur et son familier. Pour que le monstre attaque le familier ou un autre membre du groupe, il faut utiliser Désengagement.
Mort simulée : La mort simulée sert à ce que les ennemis se désintéressent du chasseur. Dure X minutes, mais la pénalité de résurrection s'appliquera quand le chasseur se relève. Cette technique permet souvent d'éviter la « vraie » mort.
Illumination : Dévoile tous les ennemis cachés ou invisibles à moins de X mètres de la zone visée pendant Y secondes.
Tir rapide : Réduit le temps entre deux tirs de X% pendant Y secondes. Il faut commencer à tirer rapidement après avoir activé cette technique pour profiter de toute la durée de l'effet.
Métiers d'artisanat conseillés
Vous pouvez choisir n'importe quel métier mais nous vous conseillons ceux-ci pour le chasseur :
Dépeceur et artisan du cuir : Le chasseur peut fabriquer des armures de cuir pour lui-même ou la vendre aux autres.
Enchanteur : Le chasseur peut enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
Herboriste et alchimiste : Le chasseur peut créer des potions de soin ou d'amélioration.
Mineur et ingénieur : Pour les chasseurs privilégiant les armes à feu, permet de renouveler facilement son équipement et ses munitions.
Cuisinier et pêcheur : Pour nourrir à la fois le familier et le chasseur.