inséré ses propres musiques dans gta liberty city storiesvoici un tutoriel complet pour utiliser vos prores musiques dans gtalcs
pour commencer ce tuto ne fonctionne en theorie que avec des cd originaux mais j'ai pu trouver la parade , il estdonc possible d'utilisé vos MP3 pour le faire , je diviserai donc ce tuto en 2 parties , une avec cd original et l'autre sans cd original
pour utiliser des fichiers MP3 passer a l'etape II directement , et ensuite passé a l'etape 3 pour terminer le tuto dans les deux cas
pour commencer il faut telecharger Rockstar custom track rct_install.zip dezipper a l'aide de winrar ou winzip et installez le logiciel
une fois redemmarrer , brancher la psp en usb puis lancer le programme
I avec un cd audio original
inserer un CD audio dans votre lecteur
vous obtenez ceci:
[img]voici un tutoriel complet pour utiliser vos prores musiques dans gtalcs
pour commencer ce tuto ne fonctionne en theorie que avec des cd originaux mais j'ai pu trouver la parade , il estdonc possible d'utilisé vos MP3 pour le faire , je diviserai donc ce tuto en 2 parties , une avec cd original et l'autre sans cd original
pour utiliser des fichiers MP3 passer a l'etape II directement , et ensuite passé a l'etape 3 pour terminer le tuto dans les deux cas
pour commencer il faut telecharger Rockstar custom track
rct_install.zip dezipper a l'aide de winrar ou winzip et installez le logiciel
une fois redemmarrer , brancher la psp en usb puis lancer le programme
I avec un cd audio originalinserer un CD audio dans votre lecteur
vous obtenez ceci:
vous pouvez renommer les titres des chanson au besoin , a vous de voir si c'est ou pas utile
il suffit après de cliquer sur le bouton a gauche a coté des titre du cd , et les fichiers seront transferés sur votre memory stick
passez maintenant a l'étape III
II avec des fichiers MP3tout dabords il est interessant de savoir que seul les fichiers WAV sont compatible avec le soft de rockstar , donc il va falloir commencer par encoder vos MP3 avec un logiciel telecharger donc CDEX
cdex_170b2_enu.exevous obtenez donc ceci:
Cliquez sur convert dans le menu deroulant en haut , puis descendez jusqu'a convert compressedaudio file(s) to wav file(s) et une fenetre apparaitra comme ceci:
dans directory , indiquez le dossier que vous voulez convertir , puis cliquezsur convert, par defaut les fichiers converti vont ce loger sur le bureau dans un dossier gravage , un fichier pese envron 40Mo pour 3 minutes de musique .
ensuite il va falloir crée une image cd ( souvent appeler iso) , en gros un cd virtuel.
pour cela utilisé nero burning rom , comme ceci
choisissez l'option Créer un CD audio , attention si vous ne prennez pas cette option ca ne fonctionnera pas .
ensuite une fenetre apparait , comme ceci:
choisissez le bouton add, ou ajouter si vous avez une version francaise du logiciel, et choisissez vos fichier encodé auparavant , puis une fois toutes les chansons choisies cliquez sur next/suivant
dans le premier menu deroulant choisissez Image Recorder [CD-R/RW] , puis lancer la copie en cliquand sur burn en bas a droite
une fois l'image CD crée il vous faudra installer un lecteur virtuel , il en existe differents , alcohol120% , daemon tools et j'en passe , moi je vais utiliser alcohol120% pour lesexplication car c'est le plus simple
trouver le logiciel sur le net (je ne met pas de lien pour des raisons de piratage ce logiciel etant assez controversé) puis installezle , une fois fait il suffit de rentrer dedans puis d'aller dans le menu option a gauche puis de cliquer sur general , une nouvellefenetre apparaitra , puis il vous suffira de cliquer sur lecteur virtuel , et dans le menu deroulant nombre de lecteur virtuel mettez 1 , apres quelques seconde vous aurez un lecteur DVD virtuel sur votre poste de travail
faite un clic droit sur votre lecteur virtuel et choisissez monter une image
et choisissez votre cd crée auparavant , voila c'est fini il vous suffit de vous reporter a l'etape I pour mettre vos musique sur la PSP
III pour terminerpour finir il vous suffira juste d'activé l'option bande son dans GTA , et vos musiques seront accesible en vehicule , bon jeu a tous